Kevin Brumann n’a que 18 ans mais il a fait le choix de délaisser la classe MX2 pour passer sans attendre en MXGP. Le Suisse roulera en 2023 pour le team JK Racing Yamaha sur le championnat mondial de motocross.
Entraîné dans le passé par Max Nagl, Brumann – qui vit en Belgique- collaborera désormais avec notre compatriote Joël Roelants qui devient donc son entraîneur dès cet hiver afin de le porter vers le meilleur niveau.
« Pendant la pause hivernale, nous avons décidé de changer certaines choses pour la nouvelle saison ! Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, je roulerai pour l’équipe Yamaha italienne JK Racing la saison prochaine et je participerai au championnat du monde MXGP et au championnat italien. Malgré un calendrier serré, je vais essayer de faire quelques courses en Suisse. La Belgique est toujours mon pays d’adoption mais j’ai déménagé à Kerkhoven. J’ai quitté le nid de Max Nagl et fait un pas de plus vers l’indépendance. Avec ce changement de résidence, nous avons également décidé de mettre fin à la coopération avec Max Nagl après presque trois ans », a déclaré Brumann. « Je vais maintenant m’entraîner avec Joel Roelants. Il a déjà plusieurs années d’expérience et je pense que travailler avec lui est la bonne décision pour la suite de ma carrière. »