Published On: 10 juin 2023

Jago Geerts a annoncé ce vendredi qu’il serait au départ du GP d’Allemagne. Une belle surprise pour l’ancien leader du championnat du monde MX2 puisqu’il espérait initialement reprendre la compétition à la fin du mois seulement. Geerts s’était fracturé le poignet dans la manche qualificative du GP de France.

« Ce jeudi, j’étais attendu à l‘hôpital de Genk pour un scan de mon poignet, pour vérifier s’il y avait déjà une bonne production de calcium », explique le pilote Yamaha. « Après le scan, j’avais un rendez-vous avec le chirurgien Joris Duerinkx pour discuter des images. Ma fracture guérit très bien et mon médecin m’a donné le feu vert pour faire un essai avec la moto. Entre 18 et 19h00 j’ai fait un test sur le circuit de Genk et je dois dire que cela s’est mieux passé que je ne l’avais pensé. Il y a quelques minutes, j’ai obtenu l’approbation du médecin de la FIM. Je serai donc derrière la grille de départ à Teutschenthal ce week-end. »

Voilà qui fait renaître l’espoir dans le clan du Limbourgeois. Absent des GP de France et de Lettonie, il a vu son avantage en tête du classement provisoire MX2 fondre comme neige au soleil pour accuser un retard sur le nouveau leader Kay De Wolf de 48 points avant d’entamer le GP d’Allemagne ce samedi. Mais la saison est encore longue.