La commune de Réquista dans l’Aveyron accueillait ce week-end la finale du championnat de France d’enduro. Une première pour le Réquista Moto Sport qui, malgré une très grosse expérience, n’avait jamais mis sur pied la dernière épreuve de l’année. Qu’à cela ne tienne, la course qu’ils ont préparée était à la hauteur de l’enjeu. Les pilotes se sont régalés, notamment sur des spéciales particulièrement bien tracées. Côté belge, on s’est réjoui du titre de champion de France E3 conquis dans la douleur par Antoine Magain.
Samedi matin, des doutes subsistaient sur les performances attendues d’Antoine Magain. En tête du provisoire E3 mais blessé au poignet depuis l’épreuve de Chabreloche, Magain arrivait clairement diminué sur cette ultime confrontation. Les doutes ont cependant vite été balayés par des chronos très rassurants notre compatriote qui s’est très vite hissé aux avant-postes. En bagarre pour la victoire tout au long de la journée, Antoine est courageusement allé arracher une seconde place et a offert un superbe cadeau au clan Sherco avec un nouveau titre de champion de France E3.
Vainqueur le samedi comme le dimanche, c’est le crossman Mathys Boisramé qui s’est montré l’homme fort du week-end dans la catégorie. Le dimanche, il n’a même pas eu à lutter contre Magain puisque notre compatriote avait sagement préféré ne pas prendre le départ de la seconde journée afin de préserver son poignet blessé.
En l’absence de Magain, c’est son coéquipier Julien Roussaly, avec qui il a remporté cet été les 12 Heures de la Chinelle, qui monte sur la deuxième marche du podium E3 le dimanche.
Résumé vidéo
SAMEDI
DIMANCHE