Le week-end dernier à Requista, sur la finale du championnat de France d’enduro, notre compatriote Jeremy Herinne est devenu champion de France dans la catégorie National 1. Un titre conquis de haute lutte pour le pilote de la Sherco Academy puisqu’il s’est joué au finish face à Jeremy Petit.
Le week-end a été riche en émotions dans le clan belge. Samedi, Jeremy ne trouvait pas ses marques et concédait d’emblée 10 secondes à son concurrent direct à l’issue du premier tour. Une aubaine pour Jeremy Petit qui tenait absolument à gagner la première journée à Requista pour se mettre à l’abri et n’avoir qu’à contrôler la course du lendemain. Comme souvent cette saison, Jeremy n’a pas plié pour autant et le Brabançon puisait dans ses ressources pour renverser la vapeur et finissait par remporter in extremis cette journée pour 8 petits dixièmes de seconde, passant ainsi en tête du championnat.
Obligé de gagner la dernière journée, Jeremy Petit prenait tous les risques dès la première spéciale le dimanche. Trop peut-être car il était victime d’une grosse chute et perdait d’emblée 30 secondes. Touché physiquement mais surtout mentalement il n’allait finalement jamais revenir dans la course. La donne changeait donc pour Jeremy Herinne. Il fallait contrôler un éventuel retour de son adversaire tout en limitant la prise de risques. Finalement, après une journée plus fatigante nerveusement que physiquement, notre compatriote décrochait le titre en N1. De quoi compléter la fête dans le clan belge où l’on avait déjà célébré dès le samedi le titre E3 d’Antoine Magain.
L’année prochaine, c’est d’ailleurs chez les gros bras de l’Elite qu’évoluera Jeremy. Il lui reste juste à faire le choix de la cylindrée.