Published On: 26 septembre 2023

Ces dernières années, les bonnes nouvelles en matière de circuits d’entraînement dédiés à la moto tout-terrain sont plutôt rares… Et pourtant, c’est bien une excellente nouvelle pour tous les pratiquants du sud du pays dont vient de faire part André Mathieu. Ce dernier vient en effet de recevoir un avis favorable de la part de l’administration pour l’ouverture du circuit aux entraînements. Une victoire obtenue au terme d’un long combat.

En 2020, le circuit de Lierneux fermait ses portes. Le circuit qui avait été construit en 2014 pour accueillir le championnat du monde Junior FIM de motocross avait jusqu’alors continué à accueillir les pilotes à l’entraînement avec le consentement des autorités locales. Mais en 2020, certains riverains s’y opposent. Pour pouvoir rouvrir, le circuit géré par André Mathieu devra obtenir les permis nécessaires. Un fameux challenge dans le contexte actuel.

Ces 3 dernières années, on a multiplié les démarches du côté de Lierneux, obtenant notamment le financement de l’inévitable étude d’incidence par les Ministres Jean-Luc Crucke et Pierre-Yves Jeholet, pour tenter de faire avancer le dossier.

Aujourd’hui, les efforts de chacun sont récompensés par l’obtention d’un accord d’ouverture pour l’entraînement (la compétition viendra plus tard, moyennant quelques aménagements) à raison de 3 jours par semaine.