Published On: 23 septembre 2011

C’est à  l’initiative du très passionné coach du team namurois ‘VeDeKa’ qu’a été organisé pour la première fois en 2008 le premier Supermotard de la Citadelle de Namur. On peut dire que les organisateurs n’avaient eu guère de chance pour cette première épreuve. En effet, le neige s’était invitée en abondance, il faisait un froid de canard et il avait fallu annuler les deux dernières courses. Pourtant, tous les courageux qui étaient sur place n’avaient pas tari d’éloges en ce qui concerne le circuit et l’infrastructure mise en place.

Quoiqu’il en soit, on pouvait craindre que les organisateurs, échaudés (si on peut dire!) par cette première expérience malheureuse allaient immédiatement jeter l’éponge. Heureusement pour le Supermoto, c’était mal connaître la famille Vandekerckhove et son opinià¢treté! Deux épreuves ont été organisées depuis et c’est donc la quatrième fois ce week-end que sera organisé le ‘Supermotard de Namur’, dernière épreuve du championnat de Belgique cette saison.

Ainsi donc, ces 24 et 25 septembre, le team VeDeKa sera à  nouveau au poste sur le magnifique cadre que constitue la Citadelle de Namur. On annonce un temps splendide et ce n’est que justice pour les Vandekerckhove!

Programme:

  • Samedi: de 08:00 à  14:00 concentration de VW et entraînements Supermoto à  partir de 15:00
  • Dimanche: finale du championnat de Belgique de Supermoto