Jorge Prado et GasGas ont annoncé ce vendredi que le champion du monde MXGP en titre s’essayera au Supercross US. Le jeune Espagnol, 22 ans, disputera les trois premières manches de la saison 2024. Il bénéficiera du soutien du team officiel Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing Team.
Prado sera donc au départ en janvier prochain dans la catégorie 450SX à Anaheim 1, San Francisco et San Diego. Une première pour lui. Et une décision qui fait suite à deux semaines passées aux USA à s’entraîner sur les pistes de Supercross.
« L’objectif principal de Jorge en 2024 est de défendre le titre mondial qu’il a obtenu la saison dernière, mais nous sommes bien sûr impatients de voir ce qu’il peut faire sur une piste de Supercross », exprime Roger De Coster, Director of Motorsport pour le groupe KTM outre-Atlantique. « Nous savons tous qu’il est très talentueux, puisqu’il a déjà été plusieurs fois champion du monde de motocross, qu’il a gagné en MX2 et qu’il est l’actuel champion MXGP. Cependant, nous savons également que le Supercross au plus haut niveau est extrêmement compétitif et que pour courir avec les meilleurs, il faut beaucoup de ténacité en plus du talent, ce qui sera donc un énorme défi pour lui. Nous sommes heureux qu’avec le soutien de TLD GASGAS, nous soyons en mesure de répondre à son souhait d’essayer le Supercross ! »
« J’ai regardé le Supercross à la télévision toute ma vie »
Pour Prado, c’est un rêve d’enfant qui se réalise enfin. « Depuis que j’ai commencé à rouler, mon rêve a toujours été de courir un jour aux États-Unis, et plus précisément de participer à une course de Supercross », explique le pilote GasGas. « J’ai regardé le Supercross toute ma vie à la télévision et j’ai toujours pensé que ce devait être génial de rouler sous les projecteurs, avec une foule et une atmosphère énormes ! Et plus précisément, ce doit être génial de courir dans un stade emblématique comme l’Angel Stadium d’Anaheim. Etant donné que j’ai remporté le titre MXGP cette année et que je suis au top de ma forme et à la recherche d’un nouveau défi, j’ai pensé que c’était le moment idéal pour venir m’entraîner aux États-Unis afin de me préparer pour quelques courses de Supercross. Je ne veux pas perdre une année entière à me demander si je peux ou si je dois le faire, alors je suis ici et je vais essayer. J’ai vraiment hâte d’y être ! » Factory Racing Team, ici aux États-Unis, derrière moi.