Après cinq semaines de pause, le championnat de France des Sables a repris ce week-end à Hossegor-Capbreton. Alors que ce samedi, Vintage, Espoirs et Quads ont ouvert le bal, ce sont les Juniors qui vont lancer la journée ce dimanche avant le point culminant du week-end, l’épreuve Motos dont le départ est prévu à 13h45.
Avec un plateau royal puisque les deux grands blessés Todd Kellett, à Berck, et Milko Potisek, à Magescq, feront leur grand retour. Voilà qui promet une belle bataille avec Cyril Genot, vainqueur des deux derniers rounds et leader incontesté du classement général ! On est impatient de voir notre compatriote, qui semble avoir franchi un cap cette année, face aux deux officiels Yamaha.
Si Yamaha peut compter sur ses deux pilotes officiels en pleine possession de leurs moyens, ce serait évidemment un atout de poids, alors Honda SR reste sur un brillant triplé à Loon (Genot-Van Berkel-Hauquier). Sur un circuit rapide, les frères Miot seront également à suivre, tout comme Chapelière et Mattéo Puffet sur KTM, ou les 2 Martens (Yentel et Daymond) de Honda Wonderbike.
Alexis Collignon, blessé à l’épaule à Magescq, est toujours forfait, alors que le Néerlandais Jérémy Knuiman, révélation de la saison dernière mais blessé depuis cet été, fera sa première course de la saison. Chez les féminines, Amandine Verstappen cherchera à continuer sa domination sur sa Yamaha.