La quatrième épreuve de la saison US de Supercross était aussi la dernière cette année pour Jorge Prado. L’Espagnol avait décidé in extremis de prolonger son expérience US afin de participer au Triple Crown d’Anaheim II ce samedi. Le champion MXGP en titre va maintenant se concentrer sur la préparation de la saison mondiale dont l’ouverture est prévue les 9 et 10 mars en Argentine.
« En fait, je dirais que cette épreuve à Anaheim II était réellement ma deuxième expérience en Supercross. Car étant donné les conditions boueuses des rounds 2 et 3, ce n’était pas réellement du SX’, réagit le pilote officiel GasGas. « Je suis content des progrès réalisés mais le je dois dire aussi que le format Triple Crown est très différent du format classique. Les premiers tours de chacune des courses sont incroyablement rapides et intenses. J’ai eu du mal à gérer cela, surtout dans la première manche. »
« Cette expérience aux USA a été formidable pour moi », poursuit Prado, « Je suis satisfait de ce que j’ai pu accomplir. C’est certain qu’avec plus de courses derrière moi, je pourrais encore progresser. Cela me motive donc à remettre cela à l’avenir ! »