Cyril Genot s’est assuré ce dimanche d’une superbe seconde place sur le 48ème Enduropale du Touquet. Bien que blessé au genou, notre compatriote s’est montré le plus dangereux rival du vainqueur Todd Kellett sur la finale du championnat de France des Sables. Cyril, 3 victoires cette saison à son actif, se console toutefois en coiffant le titre de champion de France des Sables.
« Les dernière semaines ont été difficiles », confiait le pilote Honda à l’arrivée. « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour me préparer au mieux pour la course aujourd’hui mais les circonstances n’étaient évidemment pas simples pour moi. Dans ces conditions, je n’étais pas vraiment à 100% aujourd’hui. J’ai donné tout ce que j’avais. Deuxième dans ces circonstances, ce n’est pas si mal, je pouvais difficilement faire mieux. Je me sens complètement vidé. »
« Mon départ a été difficile, je me suis retrouvé 20 ou 25ème environ », continue Genot. « Je n’ai pas bien compris ce qui s’est passé, j’ai l’impression que le départ a été donné un peu vite. »
Visiblement un peu déçu de devoir se contenter à nouveau de la deuxième place mais satisfait malgré tout d’avoir donné le meilleur de lui-même dans des circonstances particulièrement difficiles, Genot peut à présent prendre le temps de soigner le genou qui le fait souffrir depuis plus d’un mois. Il sera opéré cette semaine.