Ce dimanche se disputait sur le circuit de Sommières, dans le Gard, la 53ème édition du motocross inter organisé par le club local. L’épreuve française avait été choisie par pas mal de pilotes du mondial comme course de préparation en vue de l’ouverture du championnat MXGP les 9 et 10 mars en Argentine.
Dans la classe MX2, Liam Everts, victorieux le week-end passé de sa première course de la saison à Mantova, en Italie, a bien failli remettre le couvert à Sommières ce dimanche. L’officiel KTM a mené de bout en bout la première manche pour s’imposer avec plus de 10 secondes d’avance sur l’ancien champion EMX250 et désormais officiel Yamaha sur le mondial MX2 Thibault Benistant et la Triumph de Mikkel Haarup.
A nouveau en tête dans la seconde, Everts n’a cette fois pu éviter une petite faute qui lui coûte une poignée de secondes et dès lors une deuxième victoire qui lui tendait pourtant les bras. Notre compatriote franchit le drapeau à damiers en 3ème position derrière Benistant et Haarup.
Au général, Benistant monte sur la plus haute marche du podium devant son public alors qu’Everts se contente de la deuxième marche devant Haarup, qui hisse donc comme il l’avait fait en Italie le week-end passé sa Triumph sur le podium.
Résultats
MANCHE 1
- Liam Everts KTM
- Thibault Benistant Yamaha
- Mikkel Haarup Triumph
- Mathys Boisrame Husqvarna
- Quentin Prugnieres Kawasaki
MANCHE 2
- Thibault Benistant Yamaha
- Mikkel Haarup Triumph
- Liam Everts KTM
- Mathys Boisrame Husqvarna
- Andrea Bonacorsi Yamaha
CLASSEMENT GENERAL MX2
- Thibault Benistant
- Liam Everts
- Mikkel Haarup
- Mathys Boisrame
- Andrea Bonacorsi