Published On: 14 mars 2024

Le week-end dernier, Infront Moto Racing a profité de l’ouverture du championnat du monde de motocross pour officialiser l’arrivée dès 2026 des machines électriques sur le mondial. Pas vraiment une surprise en soi tant il était évident que tôt ou tard les machines thermiques ne seraient plus les seules acceptées au firmament du motocross. Plus surprenant en revanche, la volonté du promoteur de la FIM de créer une série mondiale à part pour les machines électriques, sans les confronter donc aux thermiques.

Une position en opposition avec la philosophie affichée dès les premiers instants par la marque Stark Varg. Le constructeur n’a pas manqué de réagir vivement à l’annonce d’Infront. « Stark Future s’oppose fermement à la proposition d’Infront d’introduire une catégorie distincte parallèlement aux épreuves du mondial MXGP. Nous pensons que la séparation n’est pas la solution » peut-on lire d’emblée dans la communication de la marque.

« Notre mission est de briser les barrières et de montrer le potentiel de la technologie électrique face aux moteurs thermiques. Le motocross se nourrit d’innovation, veut repousser les limites, et la séparation ne fait qu’entraver notre progrès collectif vers un sport plus inclusif. Le trial a fait un excellent travail en incluant l’électrique et a prouvé que lorsque la machine est compétitive, elle a toute sa place parmi les motos thermiques », précise encore Stark Future tout en invitant Infront à revoir sa position.