Ben Watson n’était pas ce week-end au départ du GP de Kegums en Lettonie. Le Britannique a dû déclarer forfait à cause d’une blessure au genou droit qui va nécessiter une opération. La saison de l’officiel Beta pourrait bien être déjà terminée.
« La blessure remonte en fait au GP de Lugo, en Espagne, il y a plusieurs semaines », explique Ben Watson. « Mais la blessure ne s’est pas manifestée tout de suite. J’ai participé aux deux derniers GP en France et en Allemagne mais mon genou continuait à me poser des problèmes.Je souffrais et je ne pouvais pas m’entraîner. Les examens médicaux complémentaires ont révélé une lésion du ligament croisé antérieur et d’un ménisque. »
« Continuer à s’entraîner ou à courir ne ferait qu’empirer les choses et, avec les médecins, nous avons décidé que je devais me faire opérer, ce que nous prévoyons de faire le plus tôt possible, la date n’étant pas encore fixée. Il est probable que le temps de récupération ne me permette pas de reprendre le championnat du monde cette saison », regrette le pilote Beta qui laisse donc Ivo Monticelli seul sous l’auvent de la marque italienne.
Avec un total de 110 points marqués sur les 8 premiers GP, Ben Watson occupait au soir du GP de Teutschenthal la 12ème position du classement provisoire MXGP.