On sait depuis un certain temps maintenant que l’heure est à la réorganisation et à la rationalisation des coûts dans le groupe KTM. Une des conséquences de ce remue-ménage sera l’arrêt de la collaboration avec Nestaan-MX, la société qui porte officiellement les couleurs Husqvarna sur le mondial MX2.
Sous la pression d’un marché pour le moins compliqué et de ses choix pour un coûteux investissement en MotoGP, le groupe de Stefan Pierer prévoit de revoir sa copie en termes d’implication sur les championnats mondiaux de motocross. Il semble que le groupe autrichien n’entend pas poursuivre son engagement au plus haut niveau avec trois marques. Et c’est Husqvarna qui devrait en faire les frais.
Et dès lors que l’on parle de Husqvarna, on parle inévitablement du team Nestaan. L’équipe occupe actuellement les deux premières places du provisoire MX2 avec Kay De Wolf et Lucas Coenen et s’est attelée au retour de la marque dans la classe MXGP en y engageant l’Italien Mattia Guadagnini.
Elle se voit donc mal récompensée de ses efforts et de ses performances puisqu’il est à présent certain qu’elle devra envisager quoi qu’il arrive de travailler avec un autre constructeur dès 2025.
De son côté, le groupe Pierer, avec qui Kay De Wolf est encore sous contrat jusqu’à la fin 2025, devra trouver une solution pour loger la pépite hollandaise, bien parti pour être le prochain champion du monde MX2, dans une autre structure.