Marnicq Bervoets, qui a remporté à trois reprises le Motocross des Nations (MoN) avec la Belgique et qui est actuellement le manager du team Kemea-Reytec-Yamaha, va aider l’équipe estonienne dans sa préparation en vue du Motocross des Nations qui aura lieu cette année en Belgique, à Lommel. Bervoets, on le sait, était un excellent pilote de sable et avait déjà coaché Tanel Leok en 2010. Celui-ci avait remporté le GP d’Espagne cette année-là .
Pour Veiko Biene, le manager du team estonien, le choix de Bervoets était on ne peut plus logique: »Nous sommes très heureux d’accueillir Marnicq dans notre team. Bervoets est quelqu’un de talentueux et il a déjà travaillé avec des pilotes de différentes nationalités dont Tanel Leok. Avec quelqu’un comme Marnicq, il est évident que nous allons renforcer notre team. Non seulement parce qu’il a une grande expérience du sable mais également parce qu’il a l’expérience d’épreuves de grande envergure tels les GP et les MoN auxquels il a lui même participé de nombreuses fois. Nous espérons d’autre part qu’au-delà du prochain MoN, nous continuerons à collaborer dans le futur avec Marnicq. »
Marnicq Bervoets: « Faire partie de l’équipe d’Estonie est un beau challenge. Je suis également content de pouvoir aider à nouveau Tanel Leok. Tanel est un fantastique pilote qui possède beaucoup de caractère. Je suis également impatient de faire connaissance avec les autres pilotes estoniens ».
Le team manager Veiko Biene a déjà effectué une pré-sélection pour le team qui participera au Motocross des Nations. Il s’agit de Tanel Leok, Priit Rà¤tsep, Gert Krestinov, Juss Laansoo, Lauri Lehtla, Indrek Mà¤gi, Ardo Kaurit et Andre P.