Published On: 1 mars 2012

S’il semblait à  la fin 2011 qu’il n’y aurait malheureusement pas de GP de Belgique de motocross cette année, certaines rumeurs vont bon train et laissent entendre que, même si aucune date ne figure au calendrier récemment publié par Youthstream, ce ne serait pas pour autant cause perdue.

Il se dit en effet que les négocations avec Youthstream, qui verrait volontiers une date en Belgique s’ajouter à  son calendrier 2012, s’accélèrent ces dernières semaines. Les candidats organisateurs ont présenté au promoteur du championnat du monde de motocross un dossier qui tient la route et qui n’a pas manqué de séduire Giuseppe Luongo et son équipe. Des organisateurs qui sont assurément des travailleurs de l’ombre puisque le secret est jusqu’à  présent bien gardé et rien n’a d’ailleurs filtré quant à  cet hypothétique GP de Belgique, si ce n’est qu’il serait organisé en Wallonie sur un circuit qui pourrait devenir permanent. Selon nos sources, la décision devrait tomber dans les prochains jours…

Quant à  la date à  laquelle ce GP pourrait prendre place, celle du 17 juin est toujours non attribuée dans le calendrier de Youthstream. Celle du 2 septembre également mais, en toute logique, celle du 17 juin devrait lui être préférée dans la mesure où la Belgique constituerait une étape idéale entre le Portugal et la Suède et que le 2 septembre est très proche du Motocross des Nations prévu à  Lommel 3 semaines plus tard.

Voilà  en tout cas un GP qui tomberait comme un superbe cadeau d’anniveraire à  l’occasion du centenaire de notre fédération nationale. A suivre…

Texte: Olivier Evrard | Photo: CDS