Parmi les 72 machines au départ ce samedi de la 44ème édition des 12 Heures de la Chinelle, la KTM numéro 5 sera à suivre avec attention. C’est en effet celle que se partageront 12 heures durant Mattéo Puffet et ses coéquipiers Dietger Damiaens et Nicolas Dercourt. Un trio qui fait clairement figure de favori à quelques heures du coup d’envoi.
Le programme sportif de Mattéo Puffet est traditionnellement très chargé. Et cet été ne déroge pas à la règle. Il y a deux semaines, il était au départ de la catégorie MXOpen à Lommel, où il a eu l’occasion de montrer de belles choses, et le voici ce samedi aux 12 Heures de la Chinelle avec l’espoir de monter ce dimanche midi sur la plus haute marche du podium. Avec en parallèle un programme en motocross amateur qui ne lui laisse décidément pas le temps de s’ennuyer.
« Le week-end à Lommel a vraiment été super. C’était mas première sortie sur le championnat d’Europe », commente Puffet. « J’étais un peu tendu le samedi mais c’était déjà mieux le dimanche. Cependant, on a remarqué que l’on n’était vraiment pas prêt sur certain points. Je pense donc qu’avec un minimum de préparation on peut viser carrément mieux! »
Avec le forfait d’Antoine Magain, blessé sur une épreuve de championnat de Belgique d’enduro, l’équipage numéro 5 fait désormais figure de grand favori des 12 Heures de la Chinelle. « Le forfait de la Sherco officielle est évidemment une déception pour tout le monde », poursuit-il. « On sera là pour la gagne. Nous sommes confiants car l’équipe est plus forte et plus soudée que l’an passé, nous avons bien évolué tous les trois. Personnellement, je ne me suis pas préparé spécifiquement pour l’épreuve car je travaille et je ne roule donc pas en semaine à moto. Je me contente d’une préparation physique. Cependant, je pense que nous sommes dans les conditions idéales pour pouvoir rouler aux avant-postes. Merci d’ailleurs à toute l’équipe pour cela ! »