Jago Geerts a enfin pu disputer ce week-end en Hollande, 16ème étape du championnat du monde de motocross, le premier GP de sa carrière dans la catégorie reine. Blessé en mars dernier sur le premier round de la saison en Argentine, l’officiel Yamaha voit enfin le bout du tunnel.
Onzième du GP sur un circuit de sable particulièrement exigeant, Jago Geerts ne peut qu’être satisfait de son retour au plus haut niveau.
« Après mon retour réussi à Balen jeudi dernier, je suis également très satisfait de mon retour sur le championnat du monde ici à Arnhem », explique Jago Geerts. « Deux bons départs, deux manches correctes. Je ne dois pas m’attendre à plus pour l’instant. Il ne faut pas oublier que je manque encore de rythme en course. C’était mon premier GP de la saison. Il faut se rappeler aussi qu’il s’agissait de ma première course en MXGP de ma carrière. Cela demande un peu d’adaptation, c’est évident. Avant tout, je suis heureux d’être de retour. Le train est enfin parti ! Maintenant, l’objectif est de continuer à progresser. »