On ne change pas une équipe qui gagne. Voilà sans doute la sage résolution prise par le coach fédéral français Gautier Paulin qui vient de dévoiler sa sélection pour le Motocross des Nations, les 5 et 6 octobre prochains à Matterley Basin, en Grande-Bretagne.
En sélectionnant Tom Vialle (MX2), Maxime Renaux (Open) et Romain Febvre (MXGP), il a fait le choix de repartir exactement avec l’équipe qui a permis l’an dernier à la France de reconquérir le Trophée Chamberlain. Un choix logique au vu de la saison aux USA de Tom Vialle et la vitesse de Romain Febvre en MXGP en dépit d’une blessure au pouce qui lui a fait perdre le contact avec les leaders du championnat.
Quant à Maxime Renaux, blessé au pied en début de saison et contraint de renoncer après 5 GP, il retrouvera seulement le championnat MXGP ce week-end en Suisse. Mais il reste au pilote Yamaha 6 semaines pour se préparer pour un événement sur lequel il aura à coeur de rééditer l’exploit de l’an dernier où il s’était imposé à Ernée devant son public.