Maxime Renaux avait dû jeter l’éponge en début de saison après avoir été rattrapé par une blessure au pied encourue en 2023 mais toujours douloureuse malgré une opération. Depuis, le pilote français a pris le temps de se soigner, subissant une nouvelle opération, et de récupérer. Il revient ce week-end sur le championnat MXGP à l’occasion du 17ème round de la saison. L’officiel Yamaha a de bons souvenirs en Suisse puisqu’il s’y était imposé l’an dernier.
« Le rétablissement se passe bien. Évidemment, il n’a pas été facile de subir une nouvelle opération pour la blessure de 2023 mais nous avons dû le faire parce que la première opération n’était pas correcte », explique celui qui vient d’être sélectionné dans l’équipe de France pour le Motocross des Nations. « J’ai encore besoin de temps pour revenir à 100%, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’en 2023. Je me sens bien sur la moto, même si je n’ai roulé que pendant deux semaines. Je sais que j’aborde le GP de Suisse sans avoir passé beaucoup d’heures sur la moto, mais je sens que j’en ai assez pour faire de la course. Je vais me jeter à l’eau et construire à partir de là. »
« Il n’y a pas d’attentes pour ce week-end », poursuit Renaux. « Je vais m’aligner pour faire une course propre, sans trop de risques, juste pour me mettre à l’aise. 2025 commence ici, c’est donc le point de départ de ma préparation pour la saison 2025. J’ai gagné en Suisse l’année dernière, j’y vais donc avec de bons souvenirs et j’ai hâte d’y retourner. »