Kawasaki a annoncé ce jeudi l’arrivée de Mathis Valin dans son équipe officielle la saison prochaine. La pépite du team Bud Racing quitte donc le giron de l’équipe française qui l’a amené au sommet du classement provisoire du championnat d’Europe EMX250 pour passer dès 2025, soit un an plus tôt que prévu, sur le mondial MX2. Et ce sera donc au guidon d’une KX-F 250 officielle pour celui qui s’établira par la même occasion chez nous, en Belgique.
« C’est un rêve qui se réalise ! Si quelqu’un m’avait dit au début de l’année que je rejoindrais l’équipe Kawasaki Racing à la fin de la saison, je ne l’aurais pas cru », s’exclame Mathis Valin. « Je suis heureux et fier de rejoindre l’équipe. Je pense que mes résultats m’ont aidé à gagner cette position et maintenant l’objectif sera de continuer à travailler dur pour continuer à obtenir de bons résultats. »
« C’est un grand changement pour moi », poursuit le Vendéen, « mais j’ai déjà quitté le domicile de mes parents cette saison, alors déménager en Belgique, dans une équipe où il y a déjà des Français, ça va aller. Quand on m’a proposé de rejoindre KRT, je n’ai pas hésité. Au départ, le plan était que je reste deux ans avec Bud en championnat d’Europe, mais comme je suis actuellement en tête de la série, il est déjà temps de passer au championnat du Monde MX2 l’année prochaine et je ferai de mon mieux pour terminer cette saison avec d’autres succès. »