La fédération US de motocross a finalement pu officialiser sa sélection pour le prochain Motocross des Nations, les 5 et 6 octobre sur la piste de Matterley Basin, en Grande-Bretagne.
Huitièmes seulement l’an dernier à Ernée, les Américains compteront cette année sur le tout nouveau champion outdoor Chase Sexton dans la classe MXGP, sur le très consistant Aaron Plessinger en Open et sur le rapide Chance Hymas en MX2. Pour cette dernière catégorie, Haiden Deegan, l’ogre de la catégorie actuellement outre-Atlantique, a préféré décliner l’invitation afin de subir une intervention au poignet juste après la saison sportive US.
Avec 23 victoires, les USA sont la nation la plus souvent victorieuse sur le Motocross des Nations. Ils devancent la Grande-Bretagne (16 victoires) et la Belgique (15 victoires). Le dernier succès des Etats-Unis sur l’événement est récent puisqu’il remonte à 2022, lorsque le pays avait accueilli l’épreuve sur la piste de RedBud.
L’équipe US viendra donc à Matterley Basin avec trio solide, certainement candidat au podium, mais sans doute pas un favori absolu face à d’autres équipes européennes. Réponse les 5 et 6 octobre…