Il n’y aura pas d’équipe belge alignée sur le prochain Motocross des Nations. Le coach fédéral Joël Roelants l’a annoncé ce dimanche.
Avec les blessures de Liam Everts et de Sacha Coenen, tous les deux sélectionnés aux côtés de Lucas Coenen pour porter les couleurs de la Belgique sur le prochain Motocross des Nations, les 5 et 6 octobre à Matterley Basin, on savait que les choses seraient compliquées. Mais on espérait malgré tout avoir une solide équipe belge en place. La semaine passée, Jago Geerts avait accepté de prendre la place de Liam Everts et on savait Brent Van Doninck prêt à prendre ses responsabilités s’il le fallait.
On aurait donc pu se diriger vers un trio Lucas Coenen/Jago Geerts/Brent Van Doninck. Sur le papier, cela avait plutôt fière allure.
Mais c’est alors que se pose la question de savoir qui allait reprendre la place de Sacha Coenen en MX2. La logique aurait voulu que ce soit Lucas Coenen, vainqueur de pas moins de 9 GP dans la catégorie cette saison.
Mais l’officiel Husqvarna n’a pas souhaité abandonner l’idée de rouler en 450 sur le MXDN. Ni Brent ni Jago n’ayant la possibilité de reprendre au pied levé cette place en MX2, Joël Roelants était donc dans l’impasse.
C’est donc avec regret qu’il a dû prendre la décision de ne pas partir en Grande-Bretagne les 5 et 6 octobre. En attendant des jours meilleurs…
Le MX des Nations 2024, ce sera donc malheureusement sans les Belges.