Jorge Prado et Sacha Coenen ont remporté à l’occasion du dernier GP de la saison en Espagne le « Fox Holeshot Award », un prix qui récompense pour chaque catégorie le pilote ayant signé le plus de holeshots.
Lors de chaque Grand Prix MXGP et MX2, le pilote qui franchit la ligne blanche peinte à la sortie du premier virage remporte le Fox Holeshot et gagne un point pour le classement. À la fin de la saison, le pilote ayant obtenu le plus de points Fox Holeshot dans les classes MXGP et MX2 remporte le prix.
Cette année, Jorge Prado de Red Bull GASGAS Factory Racing a de nouveau remporté le Fox Holeshot Award en MXGP, s’assurant une quatrième victoire consécutive. Les départs restent de toute évidence le grand point fort du pilote espagnol.
Au cours de la saison 2024, Prado a obtenu un nombre impressionnant de 18 Fox Holeshots sur 40 départs, soit 45 % de réussite. Il est suivi par Jeremy Seewer, deuxième avec 6 Fox Holeshots, et Tim Gajser, troisième avec 5 Fox Holeshots.
Dans la catégorie MX2, notre jeune compatriote Sacha Coenen a remporté le Fox Holeshot Award pour la première fois de sa carrière. Coenen a fait preuve d’une maîtrise remarquable dans l’exercice du départ, s’adjugeant 16 Fox Holeshots au cours de la saison.
Loin derrière, Simon Laengenfelder termine deuxième avec 7 Fox Holeshots, tandis que la troisième place a été partagée entre Thibault Benistant, Kay de Wolf, Lucas Coenen, et Liam Everts, qui ont chacun obtenu 3 Fox Holeshots.