Published On: 9 avril 2012

C’est donc ce lundi de Pà¢ques que s’ouvrait à  Valkenswaard la saison des GP. On s’attendait à  pas mal de pluie dès le début de la journée mais finalement, celle-ci n’est tombée que lors des secondes manches, ce qui a rendu les conditions de course difficiles dans la mesure où le sable lourd et noir empêchait les pilotes de voir convenablement.

Dans la catégorie MX1, C’est le champion en titre, Antonio Cairoli qui a dominé les deux manches. Malgré la pluie qui tombait en abondance lors de la seconde manche, cela n’a rien changé pour le pilote italien qui était tout bonnement intouchable. A noter que les places sur le podium sont celles des deux manches puissent que Desalle, second au général, a fait deux fois deuxième tandis que Steven Frossard a également été deux fois troisième. Chez les Belges, on notera les belles cinquième et sixième places de Kevin Strijbos et de Ken De Dijcker.

En MX2, victoire attendue de l’enfant du pays et grand favori pour la couronne mondiale, Jeffrey Herlings, qui a remporté les deux manches. Très belle surprise pour les belges qui ont vu monter Joël Roelants sur la deuxième marche du podium grà¢ce à  ses troisième et deuxième places. Tommy Searle a terminé troisième avec le même nombre de points que Roelants. Jérémy Van Horebeek échoue au pied du podium. A noter que Kevin Fors termine dans les points (3), ce qui n’est pas mal compte tenu de la spécificité du circuit.

Prochain rendez-vous dans quinze jours pour le GP de Bulgarie.

Résultats 

MX1

1. Tony Cairoly ; 2. Clément Dexalle ; 3. Steven Frossard ; 4. Gautier Paulin ; 5. Kevin Strijbos ; 6. Ken De Dijcker ; 7. Rui Goncalves ; 8. Shaun Simpson ; 9. Tanel Leok ; 10 ; Xavier Boog…

MX2

1. Jeffrey Herlings ; 2. Joël Roelants ; 3. Tommy Searle ; 4. Jérémy Van Horebeek ; 5. Jordi Tixier ; 6. Jake Nicholls ; 7. Max Anstie ; 8. Dylan Ferrandis ; 9. Valentin Teillet ; 10. Mel Pocock …