Published On: 12 janvier 2025

La saison de Supercross démarre bien pour Ken Roczen. Ce samedi à Anaheim, le pilote Suzuki a placé sa 450 RM-Z sur la seconde marche du podium, aux côtés du vainqueur Chase Sexton et de Jason Anderson. Une journée qui avait pourtant commencé en demi-teinte pour Roczen.

« Lors des qualifications, je n’ai pris que le 13ème rang. C’était vraiment compliqué pour moi », explique Roczen. « Je n’étais évidemment pas ravi de ce résultat mais je n’étais pas inquiet pour autant. Comme je le fais souvent, j’ai gardé mon calme. Intérieurement, j’étais très serein et je crois que cela s’est vu pour la suite. »

Vainqueur de sa manche, Roczen a en effet signé une finale solide pour clôturer la journée sur le premier podium de la saison. « J’ai fait le job ce soir », poursuit le pilote Suzuki. « C’était la pagaille dans les premiers instants de course, je me suis accroché avec plusieurs pilotes. Mais ensuite, j’ai signé vraiment une belle course et nous avions une moto performante. La seconde place, c’était clairement mon objectif pour entamer cette saison. Pour moi, c’était la place idéale ce soir. Mais quelle soirée, je suis ravi !  »