Après deux années d’existence, la Coupe du monde FIM des courses sur sable devient désormais un véritable championnat du monde. Dès 2025, un titre mondial sera en effet décerné par la Fédération Internationale dans la discipline. Une première.
Les 8 et 9 février prochains, l’Enduropale du Touquet sera comme le veut la tradition la finale de la saison de sable française. Mais il sera aussi l’ouverture de la saison internationale de courses sur sable, devenu à présent un championnat du monde au terme duquel le premier champion du monde de courses sur sable sera sacré.
Après la classique française, les concurrents se rendront ensuite en Amérique du Sud pour l’Enduro del Invierno en Argentine, qui se déroulera du 29 au 31 août, avant de revenir en Europe pour Bibione, en Italie, du 24 au 26 octobre.
La quatrième manche se déroulera en France à une date et dans un lieu qui restent à confirmer. Elle sera suivie par le Monte Gordo Sand Experience dans la magnifique région de l’Algarve, au Portugal, les 29 et 30 novembre. La sixième et dernière manche verra la série revenir dans le nord de la France pour l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2026, à une date à confirmer en février.
Calendrier 2025 provisoire
- 8-9 février : France – Enduropale du Touquet Pas-de-Calais
- 29-31 août : Argentine – Enduro del Invierno
- 24-26 octobre : Italie – Bibione Sand Storm
- TBA (**) France – TBA (**)
- 29-30 novembre : Portugal – Monte Gordo Sand Experience
- Février 2026 : France – Enduropale du Touquet Pas-de-Calais
** A annoncer