Vous le savez, Ludovic Brevers a participé ce week-end à Fermo au premier GP MX2 de sa carrière. Engagé en dernière minute suite au forfait de son coéquipier Kenny Vandueren, notre jeune compatriote a profité de l’occasion qui lui était offerte par le team Kemea/Reytec pour engranger un maximum d’expérience à ce niveau de compétition et se préparer au mieux à la première manche du championnat d’Europe prévue lors du GP de France les 2 et 3 juin.
« Fermo est un circuit très technique, sur lequel les pilotes roulent très vite », explique son coach Marnicq Bervoets. « Ce week-end, Ludovic a pu surtout se faire une première expérience. Il est tout-à -fait normal qu’il n’ait pas encore la vitesse pour rouler avec les pilotes du mondial MX2. J’espère seulement qu’il a appris beaucoup de choses ce week-end! »
De son côté, Ludo confirme avoir profité pleinement de cette première expérience au plus haut niveau: « Au début, j’ai été très impressionné par le circuit », confie le pilote Kemea/Reytec. « Il y a 2 ans, je roulais encore en fédérations amateurs et je dois dire que je n’avais jusqu’à présent encore jamais eu l’occasion de rouler sur ce type de circuit. C’était en tout cas une excellente préparation avant Saint-Jean d’Angély. Je suis heureux d’avoir pu terminer les 2 manches. J’ai appris énormément de choses ce week-end! Je remercie également le team de m’avoir offert cette opportunité unique. »
Photo: CDS