Cyril Genot vient d’annoncer avoir prolongé le contrat qui le lie au team Honda SR Motoblouz pour deux années supplémentaires. Ce qui mène donc notre compatriote au moins jusqu’en 2027 au guidon des machines de l’équipe française managée par Josse Sallefranque. Il y a peu, le team Honda SR Motoblouz a officialisé l’arrivée d’un autre Belge, de retour à la compétition après une longue absence, en vue de la prochaine saison de sable : Julien Lieber.
Pour Genot, l’aventure sur le championnat de France des Sables avec Honda SR Motoblouz a débuté à la fin de la saison 2021, dans la foulée d’un podium signé sur la Ronde des Sables de Loon Plage, à laquelle il avait pris part au terme d’une saison belle saison sur le championnat ADAC MX Masters qui l’avait vu manquer de peu le prestigieux titre allemand.
Depuis, le duo Genot/SR Motoblouz a bien fonctionné, notre compatriote devenant l’un des piliers du championnat de France des Sables, remportant des victoires, se hissant parmi les favoris réguliers de la grande finale de la saison sur la plage du Touquet et coiffant une couronne de champion de France en 2024 après s’être montré le plus sérieux rival de Todd Kellett sur l’Enduropale et ce, malgré un genou douloureux.
D’ici quelques semaines, la saison de sable reprendra avec le fameux Beach-Cross de Berck-sur-Mer. Une saison qui se présente bien pour Genot, monté sur le podium le week-end dernier en Argentine sur la 2ème épreuve du championnat du monde, et que notre compatriote pourra donc aborder en toute sérénité avec désormais une collaboration assurée avec l’expérimenté team Honda SR Motoblouz assurée jusqu’en 2027 au moins.
Rendez-vous les 27 et 28 septembre prochains à Berck pour le coup d’envoi du CFS 2025/2026 !











