Le champion SuperMotocross 250 en titre Jo Shimoda a été opéré suite à une chute survenue ce 25 novembre lors d’un entraînement au Dog Pound, en Floride. Le pilote a eu deux vertèbres fracturées et déplacées au niveau du haut du dos et du bas du cou. L’intervention chirurgicale a eu lieu ce 26 novembre. Heureusement, les médecins confirment qu’il n’y a pas de dommage à la moelle épinière pour le pilote japonais.
Si Shimoda conserve toute sa mobilité et ses sensations malgré la sévérité des blessures encourues, le pilote HRC voit sa saison 2026 déjà compromise puisque la durée de récupération est estimée à environ trois mois, un délai courant pour ce type de blessure.
« C’est vraiment regrettable de se blesser alors que je me préparais pour la nouvelle saison », a réagi Shimoda. « J’ai bien roulé et nous avions fait de bons progrès avec la moto. J’ai su de suite au après la chute que quelque chose n’allait pas, mais heureusement, la moelle épinière n’a rien. Merci à mes médecins pour les excellents soins reçus. Je suis motivé pour commencer ma récupération et j’espère que cela se passera le plus vite possible. »
« Je suis désolé que Jo doive passer par là », réagit de son côté Brandon Wilson, Manager of Racing and Advertising chez American Honda. « Il a montré la saison dernière qu’il est l’un des meilleurs pilotes 250 du moment, et les essais de pré-saison se déroulaient très bien. Les blessures au dos sont toujours préoccupantes, donc j’apprécie vraiment comment notre équipe et nos amis de l’industrie ont collaboré pour que Jo soit rapidement pris en charge par des spécialistes de haut niveau. Tout le monde chez Honda souhaite le meilleur à Jo et le soutient pleinement alors qu’il entame sa récupération. »











