Quintuple champion du monde et pilote le plus victorieux de l’histoire des Grands Prix, Jeffrey Herlings s’apprête à vivre l’un des tournants majeurs de sa carrière en rejoignant Honda HRC pour la saison 2026. Après plus d’une décennie passée sous les couleurs KTM, le Néerlandais a la ferme intention de rester au sommet de la hiérarchie mondiale avec Honda.
À l’aube de ses 30 ans, “The Bullet” n’a plus rien à prouver. Pourtant, ce changement de marque et de structure représente un défi de taille, d’autant plus que le temps de préparation avant l’ouverture du Championnat du Monde MXGP 2026 sera très court. Le premier Grand Prix en Argentine, approche à grands pas, laissant à Herlings un peu plus de deux mois pour apprivoiser une machine totalement nouvelle.
Mais loin de douter, le Néerlandais aborde cette transition avec un enthousiasme communicatif, convaincu d’avoir rejoint l’une des organisations les plus professionnelles et les plus structurées du paddock mondial.
Jeffrey Herlings :
« C’est évidemment un grand changement pour moi, mais honnêtement, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre Honda HRC et de piloter une CRF450R. Après avoir passé autant de temps dans le paddock, on apprend à observer la façon dont les différentes équipes et les différentes personnes travaillent. Dès que j’ai su que Honda s’intéressait à moi, la décision n’a pas été difficile à prendre, car je savais que je rejoignais une structure extrêmement professionnelle et organisée, qui met tout en œuvre pour aider un pilote à réussir.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au MXGP d’Argentine, il ne reste qu’un peu plus de deux mois, donc je n’ai pas beaucoup de temps pour m’adapter à cette toute nouvelle moto. Mais nous allons rouler dès maintenant et je me sens comme un enfant à Noël, qui attend simplement de pouvoir déballer un nouveau jouet. Je n’étais pas certain de me retrouver un jour dans cette situation, mais maintenant que c’est le cas, j’ai vraiment hâte de commencer en tant que pilote officiel HRC. »
Avec l’arrivée de Jeffrey Herlings, Honda HRC envoie un signal fort à la concurrence. En s’appuyant sur l’expérience, la vitesse et le palmarès du Néerlandais, la structure japonaise affiche clairement son ambition : jouer le titre dès 2026. Dans un championnat MXGP annoncé comme l’un des plus relevés de ces dernières années, ce nouveau duo Herlings–Honda pourrait bien rebattre les cartes.










