Cette saison, trois des vingt-deux épreuves du calendrier AMPL seront intégrées au championnat de Belgique de motocross. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?
Lors de l’Assemblée Générale de la fédération en novembre dernier, les clubs de Libin, Recht et Dürler ont été sélectionnés pour recevoir chacun une épreuve comptant pour le championnat de Belgique.
Ces épreuves se déroulent sur deux journées selon le format habituel. Le programme des catégories reste également identique. En revanche, certaines catégories verront des pilotes issus d’autres fédérations et inscrits pour le championnat de Belgique venir s’aligner aux côtés des licenciés AMPL. Les catégories concernées sont uniquement les 65cc, les 85cc, les Ladies, les Espoirs et enfin les Inters MX1 et MX2. Les autres catégories ne sont donc pas impactées par le championnat de Belgique.
Dans ces catégories, les points marqués par les pilotes entreront en ligne de compte pour le championnat de Belgique mais – pour les pilotes qui détiennent une licence AMPL – également pour le championnat AMPL. Ces trois épreuves comptent donc bien pour le championnat AMPL pour l’ensemble des catégories.
Par ailleurs, les pilotes AMPL qui se rendront durant d’autres week-ends sur les épreuves de championnat de Belgique alors qu’un motocross AMPL est également organisé, se verront attribuer malgré leur absence des points pour le championnat AMPL. Cette attribution se fera sur base de la moyenne des points marqués sur les épreuves déjà disputées. Ce dispositif permettra donc aux pilotes AMPL de pouvoir participer au championnat de Belgique tout en se maintenant en ordre utile sur le championnat AMPL.










