Après le podium d’Anaheim 1, Jorge Prado n’a pu rééditer son exploit à San Diego ce week-end. Dans le coup lors des chronos comme lors de sa manche de qualification, l’Espagnol n’est jamais parvenu à effacer un mauvais départ en finale.
Pour sa deuxième apparition en Supercross sous les couleurs du Red Bull KTM Factory Racing, Jorge Prado a de nouveau montré de belles choses à San Diego. Le multiple champion du monde de motocross y a signé le deuxième temps des qualifications 450SX au guidon de sa KTM 450 SX-F Factory Edition, avant de décrocher le holeshot de la Heat 1 et de conclure cette manche qualificative à une solide deuxième place, confirmant sa bonne dynamique après son podium à Anaheim.
En finale, l’Espagnol s’élance en dehors du top 10. Sur une piste de plus en plus piégeuse, Prado adopte une course mesurée mais peine à hausser le rythme, franchissant la ligne d’arrivée en 13e position. Un résultat en deçà de ses ambitions, mais qui s’inscrit dans une phase d’apprentissage assumée du Supercross.
« La deuxième épreuve de la saison a été une nouvelle journée positive », s’exprime Prado. « Même si la finale ne s’est pas déroulée comme je l’aurais souhaité, j’ai terminé deuxième des qualifications et deuxième en Heat Race, donc jusque-là tout se passait très bien. En finale, j’ai raté mon départ et ensuite j’ai roulé trop tendu. Je n’ai pas vraiment piloté comme je sais le faire et c’était un peu difficile. Je me suis calé sur le rythme des pilotes devant moi, au lieu d’imposer le mien. C’est quelque chose dont je dois tirer les enseignements qui s’imposent. C’est une bonne expérience pour progresser et être meilleur à l’avenir. Nous reviendrons plus solides pour Anaheim 2. »











