Published On: 24 juin 2026

Les fans de motocross américains vont retrouver Antonio Cairoli cet été. Le nonuple champion du monde fera son retour en championnat AMA Pro Motocross à l’occasion de trois épreuves consécutives, sous les couleurs de Ducati. Il viendra compléter une délégation européenne, parmi laquelle nos compatriotes Lucas et Sacha Coenen, tout simplement exceptionnelle.

Même après avoir mis un terme à sa carrière à temps plein en Grand Prix, Antonio Cairoli reste un élément central du programme motocross de Ducati. En tant que pilote d’essais, l’Italien joue un rôle majeur dans le développement de la nouvelle Desmo450 MX.

Afin de poursuivre ce travail dans des conditions de course, Cairoli traversera à nouveau l’Atlantique pour participer aux épreuves de RedBud (5 juillet), Southwick (12 juillet) et Spring Creek (19 juillet). Il intégrera le Troy Lee Designs Red Bull Ducati Team, aux côtés de Dylan Ferrandis et Justin Barcia.

Ce retour n’a rien d’une découverte pour le pilote italien. La saison dernière, Cairoli avait déjà disputé les manches de RedBud et Spring Creek afin de recueillir de précieuses données pour le développement de la machine italienne.

L’ancien champion du monde avait également participé au championnat américain outdoor en 2022 avec KTM. Grâce à son immense expérience et à sa popularité intacte, le Sicilien demeure l’un des pilotes les plus appréciés du paddock, quel que soit le continent où il évolue.

Une forte présence européenne à Southwick

L’épreuve de Southwick s’annonce particulièrement internationale cette année. Lucas Coenen et Sacha Coenen ont confirmé leur participation sur le célèbre circuit sablonneux du Massachusetts, ajoutant encore davantage de prestige à l’événement.

L’équipe française Bud Kawasaki fera également le déplacement avec plusieurs renforts européens. Le leader actuel du championnat EMX250, l’Espagnol Francisco Garcia, disputera l’épreuve américaine, tout comme le prometteur pilote australien Jake Cannon, engagé en catégorie 250MX.

Autre nom bien connu du motocross européen, Roan van de Moosdijk sera lui aussi de la partie. L’actuel leader du championnat ADAC MX Masters participera aux manches de RedBud et de Southwick, avec l’objectif de se mesurer aux meilleurs spécialistes américains.

A lire également :   MXGP à Montevarchi : le replay vidéo intégral