Bonne nouvelle pour Brent Van Doninck. Contraint de déclarer forfait lors du MXGP d’Italie le week-end dernier à Montevarchi après une lourde chute survenue durant les essais chronométrés, le pilote Fantic sera bien au départ du Grand Prix du Portugal ce week-end à Águeda. Touché au bas du dos après son accident, le pilote Fantic Factory Racing avait été déclaré inapte par le corps médical et était immédiatement rentré en Belgique afin de subir des examens complémentaires.
Les résultats se sont toutefois révélés rassurants, permettant à Van Doninck de reprendre l’entraînement et d’obtenir le feu vert nécessaire pour participer à la dixième manche du championnat du monde MXGP. Une issue positive pour le Belge, qui craignait initialement de devoir observer une période d’arrêt plus longue après cet énième coup dur dans une carrière déjà marquée par plusieurs blessures.










