Published On: 4 octobre 2012

Dernier grand rendez-vous de l’année, le Honville Cross Country aura lieu cette année le 21 octobre. La particularité de l’épreuve, c’est la variété du tracé qui est emprunté: chemins forestiers et chemins agricoles, partie lentes et parties rapides, zones techniques et zones faciles, … Sans nul doute, c’est l’accumulation des difficultés qui fait le charme de l’épreuve. Prises une par une, elles sont toutes franchissables. On peut de toujours éviter les endroits sensibles; un itinéraire bis permet, moyennant une légère perte de temps, de les contourner.´

Les meilleurs, ou les plus audacieux, gagneront des secondes en ne reculant pas devant les obstacles. L’an passé, 160 équipages issus de la région mais aussi de France, d’Allemagne, des Pays-Bas ou du Luxembourg, s’étaient inscrits. Si quelques champions du motocross et de l’enduro ont pris l’habitude de participer à  cette épreuve, la majorité des participants s’engagent avant tout pour la convivialité et la beauté de l’épreuve.

La course dure 4h et les départs se font par vagues de 25 pilotes. Encore une précision, pour les spectateurs, l’entrée est gratuite!

Renseignements et inscription : www.honville.be

Quelques chiffres :
· Longueur du tracé : 9500 M
· Type de sol : 100% tout terrain
· Caractéristique : endurance
· Départs : 12h00 par groupe de 25 pilotes toutes les 30 secondes
· Arrivée : 16h00 + 1 tour
· Participants : 150 équipages
· Encadrements : 50 bénévoles
· Points chauds (évitables pour les moins chevronnés) : Carrière, troncs d’arbre
· Surprise : à  découvrir lors des entraînements du matin (10h00)

Testez les KTM et les Husaberg 2013

La veille du HCC, soit le samedi 20 octobre, KTM Belgique présentera l’ensemble de la gamme enduro pour les marques KTM et Husaberg. Tous les modèles pourront être testés sur une partie du tracé qui sera emprunté le lendemain par le Cross Country. Renseignements auprès de votre dealer KTM/Husaberg.