Joël Smets vient d’officialiser à Balen, où se déroule ce dimanche la 3ème épreuve des Belgian Masters of Motocross, les noms des 3 pilotes qui représenteront la Belgique au prochain Motocross des Nations, à Teutschenthal, en Allemagne, en septembre prochain.
« La sélection a finalement été facile », explique l’ancien champion du monde. « En MX1, j’ai voulu donner la priorité au classement provisoire du championnat et, en toute logique, ce sont donc Clément Desalle et Ken De Dycker que j’ai choisis. »
Avec un Julien Lieber blessé et un Kevin Fors qui doit encore progresser dans la catégorie, la sélection du pilote MX2 a été plus délicate pour notre sélectionneur national. « Pour le MX2, j’ai dà» rapidement me résoudre à convaincre un pilote MX1 à accepter de rouler en MX2 en Allemagne. J’ai donc demandé à Jérémy Van Horebeek de rouler dans la catégorie. » Sans oublier que « The Jerre » pourra sans doute compter sur Kawasaki pour lui préparer une KX-F 250 aux petits oignons.
Avec le trio Desalle/De Dycker/Van Horebeek, l’équipe belge sera on ne peut plus homogène et figurera, comme l’on s’y attendait, parmi les favorites à Teutschenthal les 28 et 29 septembre prochains.