Published On: 29 août 2013

La 10ème manche du championnat AMPL s’est déroulée le week-end passé sur le circuit de Recht. Une épreuve disputée par plus de 350 pilotes sur un circuit bien préparé et resté sec pratiquement toute la journée. Réactions…

Inters

Steve Piret (3+2): « Je suis pleinement satisfait de mon dimanche. Avec les problèmes au pied, je n’aurais pas pu espérer mieux. J’ai pris du plaisir en seconde manche où j’ai retrouvé de bonnes sensations. Encore un peu de convalescence et cela devrait aller encore mieux. Merci à  mes supporters pour leur soutien! »

Yoann Hella (2+4): « En première manche, je pars en tête mais à  2 tours de la fin, je dois céder le commandement à  Frédéric Weigert. Mes bras me faisaient vraiment trop mal. En 2ème manche, je loupe complètement mon départ et je reviens 4ème sur un circuit où il est très difficile de dépasser et rendu glissant par la pluie en fin de manche. Je manque un peu de roulage en course à  cause de ma chute de Mellier mais ça revient je suis motivé pour achever la saison en beauté ! »

Jordan Hebette (4+3): « Pour ma part, mon week-end ne s’est pas trop mal déroulé. Au matin, pour les essais, le terrain était vraiment top. Avec la pluie qui était tombée pendant la nuit, la piste avait un bon grip. La moto fonctionnait très bien. En première manche, je démarre 3ème dernière Yoann Hella et Frédéric Weigert. Le rythme était très élevé, j’ai réussi à  le tenir pendant les 3 ou 4 premiers tours avant de perdre le contact et de me retrouver à  la 4ème place après une belle bagarre avec Steve Piret.

En seconde manche, je démarre 5ème mais je passe rapidement en 3ème position derrière Steve et Frédéric. Cette fois, j’ai gardé le contact et je me suis battu avec Steve pour la 2ème place jusqu’à  4 tours de la fin, avant que la pluie ne rende le terrain extrêmement glissant. Je tiens à  remercier l’ensemble de mes partenaires : Hebette Frères S.A, EBsys, Menuiserie Weiler, Lecomte Beckers, ProxiFuel, L’Art du Feu, DAVIN, Dam Racing et mon entraîneur Laurent Lacasse. »

Espoirs

Mike Roose (3+1): « Bon week-end pour moi à  Recht puisque je gagne le général. En première manche, je pars en tête et creuse légèrement l’écart avant de perdre l’avant dans un virage et de repartir 3ème pour terminer à  cette place. En deuxième manche je sors mal de la barre mais je parviens à  me faufiler au premier virage pour me retrouver 2ème. Ensuite, je passe Scott Schadewitz et je gagne la manche. »

Scott Schadewitz (4+4): « Le terrain était top mais glissant malgré tout. En première manche, je sors 5ème puis je passe vite quatrième pour finir à  cette position. En deuxième manche, je sors en tête puis je me fais vite dépasser parre Mike Roose, Maxence Fourny et Boris Mazzoni pour finir quatrième. »

Alexis Vanbrabant (12+8):  « Pour moi, cela a été un bon week-end. Le terrain était bien malgré qu’il était fort troué. En première manche, je pars loin et j’ai pu revenir 12ème. Les dépassements étaient difficiles car la piste n’était pas large. En deuxième manche, j’ai pris un meilleur départ et je me suis retrouvé 9ème en début de course. Je me suis bagarré toute la manche avec Tanguy Lejeune et j’ai pu le passer en fin de course, ce qui me permet de prendre la 9ème place au général. »

Experts

Philippe Billy (2+1): « Pour moi, ce fut une tres belle journée. Deux très beaux départs et 2 belles manches. Avec Patrick Toussaint, nous roulions très vite et on a fait de très bons chronos. On a bien roulé tous les 2 avec de très belles bagarres. Les vieux sont encore là  ! Merci à  tous les supporters, mes amis et mon mécano. »

Patrice Garnier (12+12):  « C’était tout simplement la folie ce week-end à  Recht ! En effet, quand on voit les chronos des premiers, on se rend compte qu’ils avionnent. A peine la grille tombée, c’est la guerre et ça dégomme dans tous les sens.

J’avais pris cette catégorie un peu à  la légère car l’année passée, j’étais régulièrement sur le podium, Mais cette année, le manque de moto ainsi que de préparation se ressent directement dans les résultats. Néanmoins, une très bonne deuxième manche où je reste toute la course en 7éme position pour, au dernier tour, prendre une mauvaise trajectoire en voulant dépasser un doublé…et perdre 3 places ! Je compte bien cependant retrouver le top-5 d’ici la fin de la saison…. et pourquoi pas un podium?  »

Débutants A

Bryan Bellaca (2+2):  « Super week-end pour moi à  Recht avec deux secondes places et la victoire au général, malgré un très mauvais départ en seconde manche, ce qui ne me rend pas les choses faciles sur ce genre de circuit. Une très belle organisation, un terrain au top, un horaire respecté,… tout était parfait. Ce circuit reste pour moi l’un des plus beaux du championnat AMPL. »