Published On: 12 septembre 2013

Joël Smets a présenté hier à  Mont-Saint-Guibert une équipe nationale pour le Motocross des Nations affamée de victoire. Plus que jamais, les « Belgian Red Knights » sont prêts à  se battre pour récupérer le Trophée Chamberlain qui leur échappe depuis 2004 et la dernière victoire belge dans le sable de Lierop.

Appelez-les désormais les « Belgian Red Knights ». C’est en effet le nouveau nom de notre équipe nationale pour le Motocross des Nations. Après les « Red Devils » en football, les « Red Dragons » en volley, les « Lions » en basket ou les « Red Panthers » en hockey, les crossmen passent également au rouge cette année. Exit donc le jaune habituel et voici Clément Desalle, Ken De Dycker et Jérémy Van Horebeek en rouge pour tenter de décrocher la victoire à  Teutschenthal le 29 septembre prochain. Il s’agirait pour notre équipe nationale d’un 15ème succès au Motocross des Nations.

Une victoire que l’équipe aimerait pouvoir dédier à  Georges Jobé. Le quintuple champion du monde, décédé au début de cette année, sera en effet l’icône du team belge cette année. Un an après André Malherbe, c’est donc le visage du Liégeois qui accompagnera nos compatriotes dans leur quête de victoire.

Texte: O. Evrard | Photos: F. Moisse