Fin janvier, nous apprenions que le Supercross de Bercy allait pour la première fois de son histoire sortir des murs de l’enceinte du POPB pour rejoindre le stade de Lille (lire notre article). Les travaux en cours dans le stade parisien contraignaient les organisateurs à trouver un nouveau terrain de jeu pour l’épreuve de SX la plus populaire en Europe. Si l’on pensait dans un premier temps que ce déménagement n’affecterait que l’édition 2014 de l’épreuve, il semble à présent que l’organisation ait une vue à long terme sur une implantation à Lille. C’est en tout cas ce que laisse entendre Xavier Audouard dans le reportage vidéo ci-dessous.
Si l’on peut d’une part considérer ces projets comme une bonne nouvelle pour les fans belges qui voient arriver l’épreuve la plus attendue de l’inter-saison à quelques kilomètres de la frontière belgo-française et que l’on peut en effet considérer que le déménagement dans un stade plus vaste offre de nouvelles possibilités aux organisateurs qui entendent dès lors donner une nouvelle dimensions à leur événement, personne ne niera d’autre part que Bercy, c’était Bercy !
La taille réduite de la salle, la proximité de la piste par rapport au gradin et la situation du POPB en plein centre de la capitale française créaient à Bercy un atmosphère unique qui fait le succès de l’épreuve depuis ses débuts. Les organisateurs parviendront-ils à recréer à Lille cette ambiance inimitable qui a fait rêver des générations entières de crossmen ?