Published On: 28 novembre 2008

Malgré les conditions de circulation difficiles, la plupart des pilotes classés dans les deux championnats AMPL de la saison écoulée étaient au rendez-vous à Durler avec leurs parents et supporters pour recevoir leur récompense suite à leurs performances de la saison. Cette soirée organisée par le club de Durler s’est déroulée dans une très bonne ambiance sportive.

Pas moins de 140 coupes et trophées ont été offerts à ces lauréats : les 3 premiers des 16 catégories au championnat de printemps (7 courses), les 5 premiers du championnat AMPL (17 courses), sans oublier les jeunes écolages qui ont participé au championnat de Wallonie et les 5 demoiselles qui n’hésitent pas à se mesurer à tous les garçons dans ces championnats.
Olivier Evrard, le trésorier de l’AMPL qui est aussi un très bon animateur, s’est chargé d’appeler les lauréats et de les féliciter pour leurs performances durant la saison.

Eric Hubin le grand vainqueur

Parmi les pilotes sur le podium, l’inter Eric Hubin a été le plus sollicité puisqu’il est retourné avec 6 trophées: au championnat de printemps il décroche le titre dans la catégorie Open et chez les inters MX2 et il se classe 2° dans la catégorie MX1. Au championnat AMPL il est champion dans la catégorie MX1 et dans la catégorie Open et termine encore second dans la catégorie MX2. Voilà vraiment un palmarès éloquent.

Jérôme Job très applaudi

Petit-fils de René Job, le dévoué secrétaire du club de Wéris et fils de Paul, un ancien pilote très connu à l’AMPL, on sait que Jérôme a été blessé gravement à la colonne vertébrale lors d’un entraînement à Hélezine. Ayant terminé 3° au championnat de printemps dans la catagorie senior MX2, ratant de peu la médaille d’argent, Jérôme a tenu à assister à cette soirée malgré son handicap. C’est avec beaucoup d’émotions qu’une fois sur la scène il a été salué par un tonnerre d’applaudissements. De nombreux supporters et amis sont venus l’encourager.

Les demoiselles à l’honneur

Le motocross n’est plus un sport réservé aux garçons et cette année cinq courageuses demoiselles se sont alignées dans les épreuves de l’AMPL. Le comité de l’AMPL a tenu à récompenser ces pilotes qui ne craignent pas les garçons dans cette compétition. Erika Pierret, Amandine Verstappen, Marie Lay, Marine Ramelot et Morane De Barquin ont été récompensées.

Bryan Boulard pilote de l’année

A l’initiative de Mr Slegers, le trophée du pilote de l’année a été offert au jeune Bryan Boulard du club de Grandvoir. A peine à¢gé de 15 ans, Bryan a réussi de façon très autoritaire, le doublé dansle championnat seniors MX2. AU champiionnat de printemps, il remporte 11 victoires sur les 14 manches et au championnat AMPL il retourne avec 17 bouquets sur les 34 courses. En 2009, ce jeune pilote va tenter sa chance à la FMB en catégorie Espoirs, ce qui ne l’empêchera pas de revenir régulièrement s’aligner chez les inters à l’AMPL.

Texte: Marcel Gourmet | Photos: Bernard Dumont – Bdir.be