Published On: 15 février 2015

Podium 100% KTM ce week-end à la Hell’s Gate, en Italie. L’épreuve d’enduro extrême disputée dans le célèbre parc d’Il Ciocco est connue de par le monde pour ses conditions souvent extrêmes. Cette édition 2015 restera dans les mémoires. « C’est l’édition la plus difficile que j’ai jamais connue », n’hésitait pas à déclarer Jonny Walker sur le podium samedi soir. Le Britannique impose sa KTM 300 2-temps au terme d’une finale qui voyait s’opposer les 14 meilleurs pilotes issus de la manche qualificative plus tôt dans la journée.

Graham Jarvis a été victime des conditions exceptionnelles rencontrées à la Hell's Gate.

Graham Jarvis a été victime des conditions exceptionnelles rencontrées à la Hell’s Gate.

Sa victoire met fin à la domination de Graham Jarvis sur l’épreuve italienne. Jamais depuis 2011 en effet le pilote Husqarna se s’était incliné à la Hell’s Gate. Il roulait ce week-end pour un 5ème succès consécutif. Hélas, Jarvis devait renoncer après le 3ème tour. Sa Husqvarna avait en effet pris l’eau suite aux conditions particulièrement humides. Alors en tête, le Britannique perdait plus de 30 minutes en noyant sa machine dans le passage d’un gué, le contraignant à repasser par le paddock.

Prochaine occasion pour l’officiel Husqvarna de prendre sa revanche sur le sort: le 7 mars avec The Tough One, en Grande-Bretagne.

Résultats

1, Jonny Walker, GBR, KTM
2, Mario Roman, ESP, KTM
3, Lars Enoeckl, AUT, KTM