Le circuit de Matterley Basin, qui vient d’accueillir ce week-end le 7ème round du championnat MXGP, pourrait recevoir dès 2018 le Motocross des Nations, tout juste 10 après que l’événement ait pour la dernière fois été organisé en Grande-Bretagne. C’était à Donington Park, en 2008.
C’était la 5ème organisation consécutive à Matterley Basin pour Steve Dixon et son équipe ce week-end. Cinq GP au cours desquels l’organisation a emmagasiné une précieuse expérience, pour faire du rendez-vous britannique une organisation aux rouages bien huilés. Le public ne s’y trompe pas puisque l’on a enregistré des chiffres d’affluence records ce week-end à Matterley.
« Je pense que nous sommes prêts à accueillir un Motocross des Nations à présent », confie Steve Dixon. « Beaucoup de gens nous ont posé la question alors nous nous sommes tournés vers Youthstream qui nous a confirmé qu’en effet, il existait des possibilités en 2018 ou en 2019. »
Matterley avait déjà accueilli un Motocross des Nations en 2006, soit deux ans à peine avant Donington. Par deux fois, les USA s’étaient imposés en Grande-Bretagne.
« Cela fera 10 ans que nous n’avons plus eu les Nations en Angleterre et c’est une longue attente pour un pays comme le nôtre », poursuit Dixon. « Nous améliorons continuellement le site et le feed-back que nous recevons des autorités locales est très positif. Ils savent qu’ils peuvent compter de notre côté sur une équipe sérieuse et fiable. »