Published On: 1 octobre 2015

Ken De Dycker a affirmé qu’il voulait encore rouler deux ans en championnat du monde et il est occupé à chercher une structure susceptible de l’accueillir. A ce sujet, il semble que le grand Ken soit en pourparlers avec le team Rockstar Energy Suzuki World MXGP. Maintenance âgé de 31 ans, De Dycker a refait son apparition sur la scène mondiale lors du Motocross des Nations qui se tenait le week-end dernier à Ernée et à l’occasion duquel il a contribué au fait que la Belgique monte sur le podium pour la huitième fois consécutivement.

C’était la dernière fois que De Dycker, vainqueur en GP pour trois marques différentes, effectuait une sortie pour le team Red Bull KTM même s’il compte encore rouler pour les Autrichiens dans des épreuves de moindre importance pendant qu’il se cherche un nouveau team pour 2016. « C’est ma dernière course pour KTM mais j’ai l’intention de participer à de plus petites courses comme des courses de plage mais il faut que je demande à KTM si cela est possible, » a-t-il déclaré à Ernée. « Je dois encore attendre et voir ce qui va ressortir des discussions que j’ai actuellement mais c’est vrai que je ne sais pas encore ce que je ferai l’an prochain. »

De Dycker s’est ensuite ouvert de son désir de rouler jusqu’à l’âge de 33 ans et  il a démontré par moments à Ernée qu’il avait encore une vitesse plus que suffisante pour qu’un team s’intéresse à lui. Keeno a été pilote d’usine pour Honda, Suzuki, Yamaha et KTM. Avec Steven Frossard qui n’est apparemment pas certain d’être rétabli à temps de sa blessure au dos, De Dycker pourrait être une option pour le team Suzuki qui ne dispose pas actuellement de pilotes valides pour effectuer les tests en vue de la saison 2016.