Published On: 23 février 2016

?Vainqueur du classement MX2 devant le Russe Aleksandr Tonkov, Benoît Paturel a surtout été le grand vainqueur du week-end à Lacapelle-Marival, dernière épreuve internationale avant l’ouverture du championnat MXGP au Qatar. Le pilote Kemea Yamaha a en effet imposé sa petite 250 YZ-F à deux reprises dans les manches (dans lesquelles pilotes MX1 et MX2 roulaient ensemble) après avoir terminé la première en deuxième position derrière son compatriote Valentin Teillet.

Dans la 3ème et dernière manche de la journée, le jeune Français a fait forte impression en sortant victorieux d’un beau duel avec le Britannique Shaun Simpson, l’homme fort du moment dans la catégorie MX1 après ses victoires à Hawkstone Park et Valence. Des performances qui placent assurément au zénith le moral du  pilote Yamaha à quelques jours à peine du lancement de la saison MXGP.

« Je suis vraiment content de mes courses à Lacapelle ce week-end », commente Paturel. « Mon pilotage était très bon et je me sentais bien sur la moto. Mais surtout, j’étais bien dans ma tête, je me sentais complètement libre. En général, j’ai tendance à trop réfléchir et cela influence mon pilotage. Je dois tenter d’arriver à la même chose en GP et je pense que tout ira alors beaucoup mieux ! C’est certain que c’est super pour booster la confiance et je suis évidemment très impatient d’arriver au Qatar le week-end prochain ! »