Ben Townley sera de retour ce prochain week-end pour le GP de Lettonie à Kegums. On s’en souviendra, le pilote néo-zélandais avait été affecté par un virus qui l’avait empêché de participer aux GP d’Argentine et du Mexique. Townley a repris l’entraînement depuis deux semaines et il espère être à Kegums en pleine possession de ses moyens.
« On ne connaît toujours pas l’origine du virus dont j’ai été affecté, » a déclaré Townley. »C’est arrivé à la suite de la grippe dont j’ai été affecté à mon retour de Thaïlande et qui a fait que je n’avais plus de forces et que j’avais envie de dormir toute la journée. J’ai vu un cardiologue, divers spécialistes, j’ai essayé des traitements à base de plantes, tout! En fait, j’avais besoin de temps pour me débarrasser de ce virus. C’est vraiment frustrant. »
Le Néo-Zélandais a profité de la trêve de quinze jours après le GP du Mexique pour continuer à affiner les réglages de sa moto, notamment en ce qui concerne les suspensions Kayaba. Il s’est également entraîné physiquement pour être certain de ne pas accuser le contre-coup de son inactivité forcée. »J’ai senti que je manquais de roulage sur certains obstacles et sur les terrains boueux, » a-t-il encore déclaré. »Nous avons travaillé sur les suspensions et je suis très content du résultat. »