Published On: 1 juin 2016

Le week-end dernier à Talavera de la Reina, Jeremy Van Horebeek n’est pas parvenu à se battre pour un second podium lors du GP d’Espagne. Il a en effet  découvert qu’il souffrait d’une petite fracture au poignet gauche encourue lors de sa chute au GP d’Allemagne voici trois semaines.

« Hier (samedi), on a découvert que j’avais une petite fracture au poignet gauche depuis ma chute à Teutschenthal et je ne pouvais en effet plus tenir mon guidon, » a déclaré le pilote belge. « Sur ce circuit vallonné, c’était très difficile et j’ai dû prendre des analgésiques parce que je ne voulais pas qu’on me fasse une injection et j’ai souffert de l’estomac à cause de ces médicaments. »

Van Horebeek, a en outre avoué qu’il a eu du mal avec ses départs et il va donc devoir faire le point sur son état de santé lors de l’épreuve de St. Jean d’Angély qui comporte, on le sait, pas mal de fortes montées et descentes.

« Je vais devoir passer une IRM (imagerie par raisonnance magnétique, NDLR) mais tout paraissait OK avant le GP d’Espagne, » a ajouté Van Horebeek. » Je vais voir en France comment cela va aller. C’est dommage parce que je me sens costaud cette année et en tout cas beaucoup plus à l’aise que les autres années; malheureusement, apparemment, cela ne suffit pas, . »

Van Horebeek n’est monté que sur deux podiums cette année et il admet que la catégorie MXGP est très relevée en 2016: »Cette année, il faut vraiment être à 100% et si, en plus, on rate son départ… »