Une semaine à peine après avoir disputé son premier GP dans la catégorie MXGP au guidon de la 450 CR-F du team 24MX Lucas Oil Honda, Damon Graulus est monté ce week-end sur la 3ème marche du podium de l’épreuve de Markelo, 3ème épreuve du championnat de Hollande de motocross. A ses côtés, Evgeny Bobryshev et Glenn Coldenhoff. Une performance pour notre jeune compatriote qui retrouver avec bonheur le chemin du podium.
« C’est vraiment bon de finalement se trouver à nouveau sur un podium ! », déclarait dimanche soir le pilote Honda. « Dans la première manche, je ne suis pas bien sorti de la grille mais j’ai pu malgré tout bien me positionner après les premiers virages. Malheureusement, Coldenhoff est tombé juste devant moi. Mon pilotage était bon dans la première manche mais je sais qu’il peut être meilleur encore. Dans la seconde manche, il s’agissait d’être très attentif car le circuit était délicat. La visibilité était aussi assez réduite à cause de la pluie. Sans doute ai-je trop attendu derrière Martens. Une fois que l’ai passé, j’ai trouvé un bon rythme et j’ai pu remonter. Je crois que j’ai vraiment fait les meilleurs tours de la journée durant la seconde moitié de la 2ème manche. »
« Physiquement, je me sens bien », poursuit Damon, « et nous apprenons évidemment en permanence par rapport aux settings de la moto. Pour moi, c’était évidemment une excellente préparation avant le GP de Matterley Basin ce week-end. C’est un GP que j’attends avec impatience car non seulement il s’agit de l’un de mes circuits favoris mais le public britannique est aussi exceptionnel ! »










