Published On: 30 août 2016

Tony Cairoli considère que la course au titre n’est pas terminée dans le championnat MXGP 2016. Le pilote sicilien est monté sur trois podiums lors des trois derniers GP et il a remporté une nouvelle victoire de manche dimanche à Assen, ce qui le place en position favorable pour le titre de vice-champion du monde MXGP.

Avec Tim Gajser qui a connu son pire week-end de la saison à Assen, Cairoli a réduit son retard sur le pilote slovène de trente-quatre points, son retard s’élevant désormais à soixante-cinq points. « Il reste cent points à gagner ou à perdre, ce qui veut dire que tout est possible », s’exclame l’octuple champion du monde. « Ce sera difficile mais je ferai tout mon possible pour l’emporter. »

Cairoli a gagné la manche qualificative samedi, ce qui est significatif de son état de forme actuel et rien ne montre qu’il subisse encore les effets de sa blessure encourue avant le début de la saison. Les GP de Charlotte le week-end prochain et de Glen-helen une semaine après sonneront la fin du championnat du monde MXGP. Cairoli devrait remporter les quatre manches qu’il reste à disputer – sachant qu’il lui faudra également battre des pilotes comme Clément Desalle, Eli Tomac et Justin Barcia – tandis qu’il faudrait que Gajser ne fasse pas mieux que treizième lors des deux GP pour que Cairoli remporte un neuvième titre mondial. Qui veut prendre les paris ?