Jeremy Seewer a terminé à la troisième place de la deuxième manche le week-end dernier à Glen Helen mais surtout, il monte sur la deuxième marche du podium final du championnat MX2. Le pilote suisse, âgé aujourd’hui de 22 ans, s’est montré cette saison d’une régularité exemplaire avec pas moins de dix podiums réalisés sur un total de dix-huit GP disputés. Enfin, il est le seul à avoir marqué des points dans chaque manche disputée cette saison.
En trois ans de présence dans le championnat MX2, le pilote suisse a progressé chaque année avec d’abord une dixième, puis une cinquième et enfin une deuxième place au classement final. C’est en 2014 que Jeremy est passé professionnel après la fin de ses études. Il a raté de peu sa première victoire en GP au mois d’août dernier après avoir bataillé avec Max Anstie lors du GP de Suisse, à Frauenefeld. Interrogé quant à son intention de continuer à progresser et à son intention de s’accaparer de la plaque rouge de nr. 1 qui sera laissée disponible par Jeffrey Herlings en 2017 puisque le pilote néerlandais monte dans la catégorie MXGP, Seewer, qui peut encore disputer une saison en MX2 et qui a déjà signé un contrat avec Suzuki pour rouler sur la RM-Z450, n’hésite pas.
« C’est clair que je suis candidat au titre de champion du monde! » s’exclame-t-il, »J’ai progressé lors de chaque saison et cette année, j’étais à nouveau candidat à une place dans le top-trois et finalement, je termine à la seconde place. Désormais, mon objectif est d’être champion en 2017 et même si je sais que ce titre, personne ne me le donnera, j’ai bien l‘intention de me battre pour l’obtenir. » Comme la plupart des pilotes d’usine, Seewer a beau avoir terminé sa saison de GP, il lui reste d’autres épreuves à disputer dont notamment le Motocross des Nations à l’occasion duquel il représentera la Suisse dans le cadre d’une équipe solide puisqu’elle sera composée de Valentin Guillod, d’Arnaud Tonus et de lui-même. Il participera ensuite à la SMX Riders Cup en Allemagne le huit octobre. «Je participerai en effet encore à ces deux épreuves puis je me reposerai un peu pour récupérer après une saison qui a été longue, « ajoute Jeremy. » Je pense que je suis arrivé à garder un bon niveau durant toute la saison et j’ai maintenant suffisamment d’expérience pour savoir ce que je dois améliorer durant l’hiver en ce qui me concerne et en ce qui concerne ma moto. IL reste quelques points à améliorer puis la bataille pourra commencer!»